ACCUEIL    INTRO    GALERIE 2    GALERIE 3    GALERIE 4

vendredi 16 janvier 2009

Fractale 68

(environ 31h à 32h pour le rendu final)







Sea Horse ...









Copyright DC 2009

7 commentaires:

Crescendo a dit…

Très original aussi ! Une nouvelle série ?

Pierre De Lune a dit…

Non, juste une symbolique dans la définition purement technique d'une catégorie de Fractale, que l'on pourrait attribuer au célèbre ensemble de Mandelbrot caractérisé par la fonction Zn+1=Zn²+C (Z et C étant des nombres complexes). Dans cet exemple on remarquera que chaque morceau à des échelles d'observation de plus en plus réduites, possède la même structure que le tout.
Cette fractale définie par une relation de récurence en chaque point dans un espace, nous offre au final une belle image complexe.

Crescendo a dit…

Réponse très matheuse ! Merci.

zetruc a dit…

arghhhhhhhhh, Dom serait une matheuse???? quelle horreur!!! ;) :D :D :D

mais au fait, je croyais que TOUTES les fractales étaient récursives, et que donc le motif qui se répète à un facteur près (ce facteur n'étant pas forcément un simple coefficient de taille) est à la base de toutes ces jolies images?

Pierre De Lune a dit…

.... Mais elles sont de nature récursive. Au travers de cela nous distinguons des espèces de système ou de groupes dans lesquelles elles se classeront selon si elles sont générées par des processus stochastiques et non déterministes ou des systèmes de fonctions itérées ou encore définies par une relations de récurence...

sérénité relative a dit…

Mon Dieu... moi qui avait tout d'abord vu une coiffe thibétaine!!!

Pierre De Lune a dit…

Je vous rassure, c'est tout ce qui compte.... ce que l'on veut bien voir ou ce que l'on a envie de voir ... ;)))